A + / - A

Monsieur Abdelhakim BERRAH, Président de la COSOB a participé à la 44ème réunion annuelle de l’Africa/Middle East Regional Committee (AMERC) de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV ).

Cette réunion annuelle qui s’est déroulée à Doha -Qatar- le 29 janvier 2020, a vu la participation des régulateurs de marchés financiers de la région sur les sujets d’actualité qui affectent ou participent au développement de leur industrie.

A cette session, des sujets relatifs aux défis et opportunités pour mettre en place des marchés financiers soutenables et durables ont fait l’objet de partage d’expériences.

D’autres problématiques ont également fait l’objet d’échanges entre les membres de la région notamment les initiatives prises par les régulateurs pour faire face aux risques émergents dans la région ainsi que les opportunités offertes.

Une présentation a été faite sur la prochaine réunion du Comité, qui sera accueillie par la COSOB.

M. Abdelhakim BERRAH a déclaré que la réunion de l’AMERC à Doha se caractérise par la convergence de vues entre les membres sur de nombreuses questions, soulignant que la réunion acquiert une grande importance à ce moment particulier, et reflète sans doute les efforts de l’Autorité du Marché Financier de Qatar pour renforcer la coopération entre les membres du comité.