A + / - A

Une cérémonie de remise des diplômes de la 6ème promotion de la formation de certification des professionnels du marché financier, s’est déroulée hier mercredi 10 avril 2019 à 10h00 au siège de la Société de Refinancement Hypothécaire (SRH).

La promotion compte (21) vingt et un lauréats issus de différentes banques, compagnies d’assurance et émetteurs actuels et potentiels du marché financier.

Pour rappel, cette formation, d’une durée de quatre mois, est assurée par l’Institut de formation Bancaire (IFB) et certifiée par la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB). Elle se déroule sous forme alternée de deux (02) jours par semaine au niveau de l’IFB et animée par des experts nationaux et internationaux.

Elle répond à l’objectif réglementaire relatif à l’exigence d’une formation sur le commerce et la gestion des valeurs mobilières exigée de tout candidat à l’inscription pour l’exercice des activités d’intermédiation et de tenue de compte.

A travers cette  certification, la COSOB vise à renforcer la protection des intérêts des clients et à garantir la compétence des professionnels de marché.

En marge de cette cérémonie, le DG de l’IFB a tenu à rendre hommage en remettant un trophée au Président de la COSOB pour les efforts déployés pour la formation des acteurs du marché.