A + / - A

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse -COSOB- a organisé, le 15 Septembre 2019  au siège de la Compagnie Centrale de Réassurance -CCR- un atelier technique portant sur le Multilateral Memorandum of Understanding -MMoU-.

Cet atelier a été animé par M. Christophe CAILLOT de la Direction des enquêtes et des contrôles  -AMF France – et qui est également son représentant au sein de deux comités de l’OICV traitant de la coopération et des échanges des informations.

Cet atelier qui s’adresse aux intervenants du marché financier vise à vulgariser les  objectifs et les mécanismes de mise en œuvre du dispositif d’échange d’informations entre la COSOB et ses homologues étrangers.

Pour rappel,  le MMoU qui a été signé par la COSOB en date du 15 Mai 2019, a été institué en 2002 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs -OICV-.

Il constitue une référence internationale en matière de coopération transfrontalière entre les Commissions de régulation des marchés de valeurs mobilières; il fournit à ces autorités les outils nécessaires pour lutter contre la fraude et les infractions susceptibles d’affaiblir les marchés mondiaux et de miner la confiance des investisseurs.