A + / - A

Le Président de la COSOB, Monsieur Abdelhakim BERRAH, a participé à la onzième rencontre annuelle des autorités de régulation de valeurs mobilières des pays arabes (UASA), qui s’est déroulée les 15 et 16 du mois de mars 2017 à Tunis – Tunisie.

En marge de cette réunion, le Conseil du Marché Financier, en la personne de son Président Monsieur Salah ESSAYEL, s’est vu attribuer la présidence de cette importante organisation des pays arabes pour l’année 2017.

Ont participé à cette rencontre les représentants de 13 autorités de marchés financiers arabes. Il s’agit de : Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Liban, Jordanie, Qatar, Koweït, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Syrie et Oman, en présence de nombreux présidents et directeurs généraux de banques et institutions financières tunisiennes.

D’importantes décisions ont été adoptées lors de cet événement, il s’agit notamment de :

  • la création d’une base de données électronique unique regroupant l’ensemble des études et des enquêtes réalisées par les autorités membres de l’Union ;
  • l’élaboration d’un guide de bonne gouvernance des sociétés financières et de l’adoption de règles en matière de prévention du blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.