A + / - A

Accompagnant Monsieur le Ministre des Finances, Abderrahmane RAOUYA, Monsieur Abdelhakim BERRAH, Président de la COSOB, s’est rendu mercredi à Londres pour prendre part à une Conférence algéro-britannique sur les services financiers qui s’est tenue jeudi dans la capitale britannique.

Cette rencontre a vu la participation des premiers responsables de banques et de compagnies d’assurances des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de grandes entreprises (Sonatrach, Sonelgaz…) et d’institutions financières (COSOB, Bourse d’Alger…).

Lors de cette Conférence algéo-britannique dédiée aux services financiers, il a été procédé à des présentations, de part et d’autre, sur les perspectives de coopération dans le domaine financier et bancaire.

Des panels de discussions ont également été organisés autour des thématiques liées au financement de l’économie et aux outils innovants à mobiliser à cet égard, ainsi qu’au financement de l’innovation et des start-up.

Des rencontres avec de hauts responsables britanniques ainsi que des visites ont été tenues à la Bourse de Londres, à la Compagnie d’assurance Lloyd’s et à la TechCity (l’équivalent de la Silicon Valey).

Cette conférence a constitué non seulement une occasion d’échange et de partage d’expériences mais également une opportunité pour communiquer sur les potentialités d’investissement et de partenariat en Algérie et évoquer les possibilités de coopération entre les acteurs économiques des deux pays ».

Après entretien avec des responsables et experts de la finance internationale au siège de la prestigieuse London City, il a été convenu qu’un mémorandum d’entente sera bientôt signé entre la bourse d’Alger et la bourse de Londres.

La rencontre a constitué une occasion pour le networking (réseautage) entre les différents acteurs présents à cet événement.

C’est une première pour l’Algérie ainsi que pour le secteur des finances qu’une telle manifestation ait lieu au niveau de cette prestigieuse Maison siège du Lord de la « City of London », haut lieu de la finance internationale.

Voir le lien: Intervention du Président de la COSOB, Monsieur Abdelhakim BERRAH