A + / - A

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse représentée par son président M. AbdelHakim BERRAH,  a participé à la douzième  réunion de  l’Union des Autorités de Régulation de valeurs mobilières des pays arabes (UASA); tenue à Beyrouth – Liban les  27 et 28 mars 2018.

La réunion a abordé la question liée à la performance des marchés arabes et internationaux, les sujets relatifs au développement des dispositifs législatifs dans les marchés arabes, ainsi que la détermination  de mécanisme d’échange d’expériences.  Les participants ont discuté l’étude préparée par une équipe chargée par l’Union  des autorités arabes portant sur la cotation des sociétés lors de leur admission ; et les problèmes de radiation facultative et obligatoire ainsi que  les recommandations de cette étude.

Il a été également exposé la position exécutive et les mesures prises en ce qui concerne le mémorandum d’accord multilatéral entre les États arabes, membres de l’Union.

Un exposé sur  la position exécutive du projet de portail électronique spécialisé pour l’éducation et la sensibilisation  des investisseurs sur les marchés boursiers, ainsi que les mécanismes d’investissement adéquat  qui contribuent à la construction  d’une culture d’investissement sûre sur les marchés arabes.

La réunion a également discuté un certain nombre de sujets liés à la gestion administrative de l’Union.

   Governor-Hi-Res                        d180ae2921                                               uasa-mars 2018-beirout